Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
teleshaz
teleshaz
Archives
6 juin 2009

Pour Yann, Gaïa et moi tout s'accélère à présent

Voir le film Home

Entre les sorties nocturnes en bordée de walkyries en furie, plonger dans un taxi pour ne plus claquer la bise à noara derrière son zinc, la reprise de mes répétitions dans ma deuxième "maison" de Boucicault, les nuits trop courtes et les matinées débrûmées à la  taurine, la venue d'Obamasqué à Obama beach, Le Dalaï Lama cityoyen d'honneur, le travail et les projets qui se clignotent dans l'orange, la bonne surprise du film Home de Yann Arthus-Bertrand, à voir et à revoir, le road-movie de la semaine se termine avec les tripes à l'envers, grelottant de concert avec kiki, le caniche de l'Associée , tentant tenir un micro-stand de pseudo-collectors au vide-grenier du coin.

Pluie glacée et persistante, acheteurs rares et durs en affaires, catastrophe de kiki crottant d'autres kikis en peluche sur le stand d'à côté, l'univers en synchronicité s'acharnait le reliquat de mes défenses immunitaires, certain qu'il était de concourir sans coup férir à ma perte.

Et ça dure. A peine treize heures, trempé jusqu'aux os. Dans cette optique de sommeil à jamais envolé, de temps sacré sacrifié pour abandonner au caniveau et son argent et les invendus trop lourds, parce qu'on a plus le dos de ses vingt ans pour les redescendre une énième fois à la cave, je regarde l'associée. Elle qui à chaque fois jure qu'on ne l'y reprendra plus.

Je lui demande :
- Ça remonte à quand notre première loose en brocante ?
Elle me fixe, penche la tête et me lance sa masse d'arme.
- Tout juste quarante-cinq ans.
- ...
- ...
- Ok, on remballe maintenant. Me wanna go home.

P1011531D959403G_apx_470__w_ouestfrance_

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
teleshaz
Publicité